La Bataille de Brennan's Hill

 

La Bataille de Brennan's Hill

Pendant la bataille de Brennan's Hill, les troupes prennent un repas dans une tente. Texte d'un article: Coupure de 1895 Ottawa Journal, décrivant la bataille de Brennan's Hill Date: 1895-11-14 Lieu: Low, Québec, Canada Crédits: BAC, Microform Reading Room, Ottawa Journal, novembre 1895 Extraits de l'article: "It Il est bien connu que tous les efforts déployés par les autorités du pays pour collecter ces impôts ont été déconcertés par la résistance des contribuables. Non seulement les agents de la loi ont été ouvertement agressés dans le passé, mais chassés du canton.


Cet état de défi ouvert à la loi existe depuis des années, mais avec l'apparition de cette force armée, elle promet d'arriver à un licenciement rapide dans un sens ou dans l'autre. L'escouade de police a été envoyée ici du Québec par le gouvernement provincial pour protéger et aider les agents de campagne pendant qu'ils obligent les contribuables à payer les impôts qu'ils doivent légitimement. Cette force armée se compose de huit personnes, sous le commandement du sergent Poitrais. Demain matin, eux et les huissiers de justice, accompagnés du solliciteur-major de campagne et du commis de campagne Desjardins, également présents, commencent à accomplir leur mission. Paiement ou saisie. Tous les contribuables du canton sur lesquels les huissiers ont réussi à signifier des avis d'arriérés d'impôts, et qui, depuis la signification d'un tel avis sur eux, n'ont pas payé, seront contraints de payer sans grâce d'un moment ou les effets seront promptement saisis pour couvrir le montant des impôts dus par eux. Les contribuables délinquants du canton numéro 209. En raison de la résistance que les huissiers ont dû rencontrer la semaine dernière, seuls vingt-quatre contribuables ont pu être notifiés. Cent quatre-vingt-cinq délinquants ne se sont pas encore fait signifier des avis, ayant réussi à éviter les huissiers, qui s'étaient efforcés de remplir cette partie de leur devoir. Ceux-ci seront désormais contraints d'accepter les avis et s'ils ne règlent pas leurs arriérés dans les quinze jours, leurs effets seront à leur tour saisis. "Les huissiers de justice et la police provinciale", a déclaré le solliciteur major du pays ce soir, "resteront ici jusqu'à ce que chaque centime des impôts soit payé. Nous n'allons pas faire cette chose à moitié maintenant. Les contribuables de Lowe nous ont déjà donné trop de problèmes, et maintenant ils doivent payer et payer rapidement. Leur jour de grâce est passé. " On ne croit pas ici qu'il y aura une résistance sérieuse, car bien que les contribuables n'aient jusqu'à présent montré aucune réticence à chasser une compagnie de deux ou trois huissiers hors du canton, ils ne seront pas prêts à résister à une force armée, surtout quand une telle force vient sur eux de façon inattendue. La force est arrivée.

La police provinciale et les huissiers de justice ont conduit deux grands wagons express de Hull, arrivant ici longtemps après minuit, ayant mis plus de sept heures pour parcourir la distance de 36 miles, en raison de l'état boueux de la route et de l'obscurité de la nuit. Ils ont peut-être parcouru tout le trajet en train, mais le procureur-major du comté explique qu'il a été convenu qu'ils devraient arriver ici au milieu de la nuit, de sorte que les gens du quartier ne sachent pas qu'ils viendraient jusqu'à ce qu'ils soient arrivés. Il y a cependant une autre raison qui montre avec quelle prudence le voyage a été planifié. S'ils étaient arrivés en train, il est extrêmement douteux que l'une des personnes à proximité se soit souciée de fournir des chevaux et des plates-formes pour ramener les officiers à la localité, où ils commenceront à mener à bien leur mission, de peur qu'ils ne mettent eux-mêmes en mauvais termes avec les gens du voisinage en apportant une telle assistance aux officiers de la loi. Les huissiers de justice ayant fait une mission similaire se sont vu refuser à plusieurs reprises des plates-formes pour les raisons exposées. Les officiers traverseront le canton, ayant le même logement qui les a amenés de Hull. Les conducteurs des plates-formes sont des gendarmes [...] spéciaux assermentés.

Recherche Daniel Cécire


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Village du Baskatong

LE MONSTRE DU LAC BLUE-SEA

Un magasin général toujours vivant