GINO ODJICK. GINO, GINO, GINO





Gino Odjick (né le 7 septembre 1970 dans la communauté algonquine Kitigan Zibi de la région de Maniwaki, QuébecTrès jeune Gino un pensionner du hockey démontra déjà ca performance au centre sportif de Maniwaki, très jeune en recevant un trophée sachant pas qu’un jour le centre sportif de Maniwaki portera son nom.


La carrière de Gino Odjick

Un produit de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Odjick fut sélectionné par les Canucks de Vancouver en 1990. Avec son club junior, le Titan de Laval, il participa à deux reprises au tournoi de la Coupe Memorial sans toutefois mettre la main dessus. En 1990, ils s'inclinèrent en finale devant les Generals d'Oshawa qui comptait dans ses rangs un certain Eric Lindros. Après cette dernière


participation au tournoi, il rejoint les Canucks, jouant l
a majorité de la saison avec eux, mais jouant aussi quelques parties avec les Admirals de Milwaukee dans la Ligue internationale de hockey. Après quelques saisons à Vancouver, il fut échangé aux Islanders de New York. Il y joua seulement 82 parties sur trois saisons avant de passer aux mains des Flyers de Philadelphie.

Son séjour à Philadelphie fut de courte durée, il fut échangé en début de saison aux Canadiens de Montréal. Au camp d'entraînement en prévision de la saison 2002-2003, il se blessa à la tête, ce qui lui fit manquer la majorité de la saison. L'année suivante, les Canadiens insatisfaits de ses performances au camp d'entraînement, décidèrent qu'il allait commencer la saison dans la Ligue américaine de hockey avec les Grizzlies de l'Utah. Odjick mécontent, décida de ne pas se rapporter au club-école. Les Canadiens décidèrent donc de le suspendre indéfiniment. Il ne revint jamais à la compétition de haut niveau, mais joua quelques parties fin 2005 avec le Thunder de Horse Lake, un club semi-professionnel qui participait à la Coupe Allan.


En juin 2014, il annonce être atteint d'amylose cardiaque, une maladie rare qui épaissit les parois du cœur. Décédé le 15 Janvier 2023 à Vancouver à l'âge de 54 ans. 


Recherche; Daniel Cécire




 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Village du Baskatong

Un magasin général toujours vivant

Réjean Lafrenière